Le pape François participera pour la première fois au G7 en juin prochain

Le Pape François et la Première ministre italienne Giorgia Meloni, archives.
Le Pape François et la Première ministre italienne Giorgia Meloni, archives. Tous droits réservés Alessandra Tarantino/Copyright 2023 The AP. All rights reserved
Tous droits réservés Alessandra Tarantino/Copyright 2023 The AP. All rights reserved
Par euronews
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button

La Première ministre italienne a annoncé samedi que le pape François allait participer au sommet du G7 prévu en juin prochain dans les Pouilles.

PUBLICITÉ

Le pape François participera pour la première fois au G7, a annoncé la Première ministre italienne Giorgia Meloni dans un message vidéo. Dirigé par l'Italie, le sommet aura lieu du 13 au 15 juin à Borgo Egnazia, dans les Pouilles. La participation du pontife a ensuite été confirmée par le Saint-Siège.

"Le G7 sera confronté à ce que beaucoup, à juste titre, considèrent comme le plus grand défi anthropologique de cette époque, à savoir l'avènement de l'intelligence artificielle, une technologie qui peut générer de grandes opportunités, mais qui entraîne également d'énormes avantages, risques, ainsi qu'affectant inévitablement les équilibres mondiaux", a déclaré Giorgia Meloni.

C'est la première fois dans l'histoire du groupe des plus grandes économies mondiales qu'un souverain pontife participera aux travaux du groupe des Sept.

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

Slovaquie : Juraj Chintula, suspecté d’avoir tiré sur Robert Fico, mis en examen

Allemagne : le membre de l’Afd Petr Bystron soupçonné de blanchiment d’argent

15 pays de l'UE demandent l'externalisation de la politique d'immigration et d'asile